portableAssociation
Des curieux documents émanant d'associations plus ou moins virtuel...

l'AAAD (Amicale Association des Anarchistes Démocrate)

Une association qui doute l'AIGRIE ou peut être AIGRIS

 

l'Amicale Association des Anarchistes Démocrate


Voici un message de l'amicale association des anarchistes démocrate :
Pour avoir accès à ce compte rendu, tu dois avoir le bon mot de passe. Tu l'as n'est ce pas ? Promis ? Bon on dit que tu l'as, cela m'arrange... C'est parce que c'est toi...
La société je ne l'aime pas, tu le sais je ne l'aime pas à la base alors j'ai décidé de me venger, à cet égard j'ai près de moi une bombe, je sais ce que tu vas me dire " Mais c'est moi qui ai payé le détonateur alors c'est aussi ma bombe, je suis membre de l'association tout comme toi ", je te répondrais : " Doucement, n'oublions pas notre objectif : tous les cfé de France repères bourgeois à la solde de la bourgeoisie, à mort les bourgeois ! " Je sais avant de faire sauter les bar il faudrait faire nos preuves, justement on pourrait faire sauter la tour Effel, ou la citadelle de Besançon, le problème s'est qu'il y a des flics et des touristes partout on risque de se faire chopé, j'ai pensé alors à la place St-Pierre mais en ce moment il y a plein d'agents de la police nationale italienne, on va se retrouver avec des menottes comme de banals préfets de sous préfecture. Je propose donc de commencer par ici de faire sauter chez moi, c'est l'idéal, les flics n'y mettent jamais les pieds, cela sera plus prudent... Et plus professionnel. Faisons des feux de joies, des feux de bois ! Brûlons des voitures, des livres, des télévisions & des ordinateurs ! Brûlons ce à quoi la société tient le plus, brûlons ce qui est important. Cassons des vitres sans y voir une connotation politique mais simplement pour chercher de nouvelles voies pour les fêtes. Les C.R.S. sont programmés pour réprimer ceux qui cassent et enfreignent les lois, fessons donc tout pour que les C.R.S. puissent se sentir bien et puissent faire ce pour quoi ils ont été programmés. Aidons-les. Redevenons sauvages & barbares, redevenons l'animal humain, transformons en actes la réalité sociale la violence économique. Agitons, le barbare nous anime, agissons Soyons tous .différents mais humainement semblable, cultivons la différence dans le commun, travaillons chez nous, ou chez nos parents, créons des homes street pour y faire des homes révolutions à l'instar des dj's et de leur home studio, soyons les dj's des idées, mélangeons brassons expliquons mais occupons nous aussi du concret les jeunes de la bourgeoisie et des start up brûlent leur graissent sur les pistes de danse et leurs argents en bourse. Nous, nous sommes dans la vraie vie brûlons du concret. Brûlons des choses, brûlons la vie ! ! !

 

Le président délégué de L'AAAD

 

Une association qui doute l'aigrie ou peut être aigris

Comme vous le savez sans doute, ou pas, je suis le membre fondateur, président trésorier d'une association virtuelle, pour pouvoir non pas m'enrichir mais pour avoir une fausse légitimité et pour faire croire à la représentativité de mes propos.Mais j'aurais besoin d'aide car je doute... L'association doit-elle s'appeler l'aigrie ou bien l'aigris. C'est à dire : Association d'Intellectuels de Gauche Réactionnaires Intransigeants & Elégants ou Association d'Intellectuels de Gauche Réactionnaires Intransigeants & Sectaires Bien sur il y a d'autres possibilités : Association d'Intellectuels de Gauche Révolutionnaires Intransigeants & Sauvage Association d'Idiots de Gauche Réactionnaires Intransigeants & Solidaire Association d'Invraisemblables Garçons Refusant In Extenso. Association d'Immondes Gars Répugnants Imbéciles & Enfoirés
ou encore l'Association d'Intellectuels de Gauche Révolutionnaires Intransigeants & Sectaires (ça au moins, ça pose bien les motifs incontestables de notre légitimité et ça marque notre mépris vertueux et commun pour ces enculés butés du CALMM (Conspiration Anonyme des Libéraux Maîtres du Monde) ou bien Amicale des Irrécupérables Gugusses Ratés et Incapables de Sauter (par la fenêtre) mais c'est peut-être un petit peu sévère pour nos actuels et futurs adhérents fictifs.
Vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas fort en acronyme et, qui plus est, sortant d'une expérience navrante mais instructive de deux journées de sélection pour une SSII parisienne "atypique" et anticipant quelque-peu sur ces mois futurs chez ses plus radicaux partisans (les militaires), je ne goute guère cette forme typiquement française de nomination.
Ceci dit, j'apporterai tout de même ma contribution. j'envisages de faire de ce signe la signature discrète de grands événements qui ne manqueront pas d'être archivés par les documentalistes et les policiers. Alors vous devez être mis au courant des NORMES de CATALOGAGE en vigueur en FRANCE à propos des ACRONYMES et des SIGLES. Car il serait ridicule, après avoir porté tant de soin à la(es) définition(s) de "aigrie/s" que nous ne soyons point scrupuleux à la façon dont les productions "aigrie/s" "apparaitront" au futur consommateur de notice de BNF-OpalePlus... N'est-ce-pas ? Ainsi voici l'usage :
1- Un sigle se caractérise par la prononciation de chaque lettre qui le compose et s'écrit en majuscule. Ex. : SDF, PDM, SSII (Remarque : on a abandonné l'usage des points comme séparateurs).
2- Un acronyme se caratérise par l'énonciation du mot et on ne porte à la majuscule que la première lettre. Ex. : Medef, Aigrie, Ten System, Aigris.
Malheureusement je ne décides pas de la norme.Il est encore tant de reculer, pour des raisons esthétiques qui nous sont propres et tout à fait louables.