Diskettes
Certains disent que la disquette est inutile, obsolette, qu'elle ne sert à rien. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas rien, cela représente quand même 1 457 664 Octets avec 512 octets dans chaque unité d'allocation & 2 847 unités d'allocation.

La protection en fer qui quand elle est un peu abîmé se coince dans le lecteur, résultat environ un heure de réparation : ouvrir l'ordinateur, démonter le lecteur, retirer le truc et remonter le tout. Pour éviter ce genre de chose on a inventer par la suite la protection en plastique un peu souple, mais c'est moins joli.

 

Le boîtier en plastique dur où l'on pouvait coller une jolie étiquette pour en indiquer le contenu. Malheureusement souvent le contenu changeait si souvent qu'on ne savait même jamais ce que contenait réellement la disquette et le problème s'aggravait plus on avait de disquette ainsi on passait des heures à chercher un fichier pour s'apercevoir après une heure qu'en fait il n'avait jamais quitté son répertoire sur le disque dur

 dk crash
La protection contre l'effacement : le système de protection le plus con du monde puisque visible. La condition sine quoi non pour l'utiliser et d'avoir des ongle à part ça néant. (peut être un peu utile dans la chasse anti-virus, et encore)
 

Petit coussin pour que le disque magnétique soit bien confortablement installé et aussi pour le protégé un peu. efficacité : néant.

 

 Le disque magnétique : le coeur même de la disquette, c'est la que sont les donné c'est très important la preuve sur les boites de disquettes ils disent toujours : "ne jamais la touché avec ses doigts" alors avec quoi la toucher ? Il est d'une fragilité que lui envie les verres en cristal, un simple petit mal traitement rendait impossible tout lecture et écriture, faisant apparaître un très beau message d'erreur comme Windows en a le secret : "lecture impossible sur le périphérique spécifier, ou périphérique non prêt" avec la variant : "échec d'écriture sur le lecteur A"

Une disquette en soi ne sert à rien sans son ami de tout les jours, celui des moments les plus tristes comme des plus joyeux : Le Lecteur de Disquette (aussi appelé lecteur A)